Pour les candidats pour la rentrée de septembre 2025 de deuxième année (voire troisième année) les dossiers sont à envoyer au lycée mais aussi en double à l'adresse mail:
dcg.melun@gmail.com ou analie.littiere@gmail.com
Accès en DCG 1 (1ère année) :
Le DCG1 est ouvert aux bacheliers des bacs généraux. Il n'y a pas de profils particuliers
attendus mais il faut faire preuve d'un vrai goût pour les chiffres et les calculs. De plus, des qualités rédactionnelles sont indispensables pour réussir les épreuves de droit, d'économie ou
encore de management. Suivre une spécialité en mathématiques en terminale est donc un critère important mais cela n'est pas une obligation. La lettre de motivation sur ParcourSup est donc
essentielle pour bien comprendre vos qualités et vos projets.
Pour les élèves de STMG, le choix de la spécialité Gestion-Finance est préférable. Cela vous permet d'aborder le début de la première année avec des bases solides.
Pour tous les élèves, il faut avoir envie de découvrir de nouvelles matières et de nouveaux enjeux. Un travail régulier et rigoureux est attendu.
Inscriptions :
Les inscriptions se font sur le site admission Parcoursup entre le 15 janvier 2025 et le 13 mars 2025 https://www.parcoursup.fr/
Vous pouvez également déposer votre candidature à l'internat. Consultez la page internat.
Renseignez-vous auprès de votre professeur principal ou contactez nous.
Accès en DCG 2 (2ème année) :
Le DCG2 est ouvert aux titulaires d'un BTS Comptabilité et
Gestion et les titulaires d'un DUT GEA option Finance et Comptabilité. Vous bénéficiez d'équivalences avec les épreuves de première année et certaines
épreuves de deuxième et troisième année.
Dossier à renvoyer avant le 30 avril 2025 :
Lycée Léonard de Vinci
2,bis rue Branly
77011 MELUN CEDEX
mail : www.vinci-melun.org
tel : 01 60 56 60 60
Accès en DCG3 (troisième année) :
L'admission en DCG3 se fait uniquement si vous possédez déjà les UE de première et deuxième année.
Pour vous inscrire, il faut compléter un dossier de candidature qui est à retirer auprès du secrétariat du lycée, à télécharger en bas de page ou sur le site du rectorat.
Un format du dossier en Word facilite votre candidature et les avis de vos enseignants : à télécharger sur le site du rectorat
N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.